Brrr...
- Maryvonne Rebillard
- 8 oct. 2020
- 1 min de lecture
Dernière mise à jour : 9 oct. 2020

Oui, il fait triste, il fait froid en ce début d'automne... Heureusement, Halloween arrive, avec ses couleurs, sa fantaisie joyeuse, ses histoires fantastiques, et de délicieux frissons qui ne devront rien aux tout petits degrés affichés par les thermomètres ! :-))
***
"Coule, coule ma peine
Dans ma vaine existence
Puisque rien ne t'arrête
Dans ta macabre danse
Coule, coule ma peine
Pour sous ma plume en larmes
Devenir joie
Devenir arme."
La création comme ultime recours, ultime secours pour surmonter ses chagrins, ses blessures, et les transformer en quelque chose de beau, de positif... C'est ce que découvrent et expérimentent les jeunes héros de plusieurs de mes projets en cours.
Créer, c'est aussi donner un joli sens à sa vie, apporter sa petite part de lumière et de bonheur...
***
L'épidémie de Covid-19 explose et comment s'en étonner quand, alors que les modes de transmission et les moyens de s'en préserver ont été expliqués, réexpliqués, rabâchés, re-rabâchés, on entend encore :
"Je refuse de porter le masque parce que j'estime que c'est une atteinte à ma liberté."
"Il est hors de question que je renonce à ma vie sociale."
"On est jeunes, on n'a pas peur du virus."
"Pourquoi fermer les bars, les restaurants, et pas les écoles ?"
"Désobéissons !"
Le virus doit se tordre de rire.
C'est reparti pour les contestations, les polémiques, les "coups de gueule", les "levées de boucliers"... Pendant ce temps, des gens souffrent, meurent, ou garderont des séquelles très handicapantes.
Ce monde où l'on a du mal à, entre autres, ne pas fréquenter les bars pendant quelques semaines pour sauver des vies me choque et me fait peur.
Comentarios