Bilan de Juillet...
- Maryvonne Rebillard
- 31 juil. 2021
- 2 min de lecture
Dernière mise à jour : 1 août 2021

Mon roman "super héros" repose. je sais déjà qu'en Septembre un gros travail de reprise m'attend, en particulier sur les chapitres centraux. Au mois de Juin, le temps à consacrer à l'écriture, ainsi que (surtout !) la disponibilité d'esprit indispensable pour m'immerger et m'investir complètement dans mon histoire, m'ont vraiment fait défaut.
Je me suis rattrapée en Juillet :
- Nouvelle version de Honteux trafic, un court roman, sans doute pour J'aime Lire Max, sur les rapports que nous entretenons avec les animaux.
- Classement de toutes mes idées en vrac, plan détaillé et rédaction des deux premiers chapitres (et demi) de La fille qui préférait vivre dans les livres, qui traite d'une forme de harcèlement dont on ne parle jamais, pourtant dévastatrice.
***
Toujours consternée en entendant les discours et en regardant les manifestations des anti-vaccin, anti-pass sanitaire, anti-tout...
Indignée de voir certains saisir n'importe quel prétexte pour contester, crier leur haine, saccager, menacer, affirmer qu'ils se battent pour la "liberté" et contre la "dictature". Quelle liberté ? Celle de tomber malade et de contaminer son entourage ? Une dictature ? On ne doit pas avoir la même définition de ce mot ! Quelles sont donc leurs propositions pour sortir de la crise ? Quoi ? Je n'entends pas... ! Pensent-ils sérieusement que le virus va disparaître tout seul ? Il risque juste, grâce à eux, de muter en un variant encore plus dangereux et mortel !
Révoltée par ceux qui se posent en "résistants" et vont jusqu'à arborer l'étoile jaune.
Nous devrions tous faire front, ensemble, contre cette satanée pandémie.
Une fois dit que ce qu'il nous est tombé dessus est une catastrophe terrible, gaspiller de l'énergie à se lamenter et protester 24 heures sur 24 ne fait guère avancer les choses...
Protégeons-nous, protégeons les autres, contrarions les plans de la Covid, puisque nous avons la chance de disposer de moyens efficaces pour cela.
Et Bonnes Vacances ! La raison, la prudence, les gestes barrières, les contraintes, nécessaires, inévitables (et tout de même pas si dramatiques !), n'empêchent en rien de s'inventer et de vivre de beaux moments...
:-)
Comments