Bilan de Mai
- Maryvonne Rebillard
- 1 juin 2019
- 1 min de lecture
La nouvelle version de mon petit roman écolo-policier est terminée. Mes héros, Sixtine et Harold, s'inquiètent de l'état du monde quand ils seront adultes ainsi que de la pollution dont ils sont déjà victimes, bien qu'ils vivent à la campagne (où l'air n'est pas toujours aussi pur qu'on le pense)... A ce propos, un grand bravo à la jeunesse qui s'est fortement mobilisée lors des Elections Européennes, dans plusieurs pays, pour réclamer que l'on se décide enfin à prendre un peu plus soin de la Terre et de ses habitants, tous ses habitants, humains ou non ! Cela aura été la belle surprise de ce vote...
Le roman de "la maison aux sentiments" (ce n'est pas son titre, je le garde encore un peu secret) quant à lui s'étoffe, les personnages se précisent, commencent à exister par eux-mêmes et sont de plus en plus présents dans mes journées ! Les lieux gardent-ils l'empreinte des événements qui s'y sont produits et des êtres qui y ont vécu, de leurs bonheurs, de leurs souffrances ?
Plus que quelques semaines avant que les lectrices/teurs de J'aime Lire Max ne découvrent Le mystère du carnet rouge. Une menace, une enquête délicate, avec en arrière-plan la voyance, les interrogations et les passions qu'elle suscite. J'ai pu voir les illustrations de Sacha Goerg et elles me plaisent beaucoup !
En Juin, outre le projet "maison", reprise des corrections (abandonnées depuis deux mois) de mon récit sur les animaux, sujet qui me tient tellement à coeur que là encore, chaque mot doit être pesé.
Beau week-end à vous !
Comentários