La semaine dernière, j'ai posé le point final à mon roman "super héros", destiné à des lecteurs entre 9 et 13 ans, qui a obtenu une Aide à la Création de la région Bourgogne Franche-Comté.
C'est l'aboutissement de plusieurs années de travail, en alternance avec d'autres projets.
L'histoire est beaucoup plus longue que je ne l'imaginais au départ (presque 180000 signes). Mes personnages ont rapidement pris le contrôle de l'affaire et m'ont entraînée plus loin que prévu !
En particulier l'héroïne principale, qui d'un jour à l'autre ne reconnaît plus le collège où elle se sentait jusqu'alors si bien. Des portraits insultants, humiliants, de certains professeurs ont été peints sous le préau pendant la nuit. Suite à la découverte de preuves en apparence accablantes, un élève de la classe se trouve vite accusé. Tout le monde s'accorde pourtant à dire qu'il ne peut pas avoir fait une chose pareille. Alors elle est en colère, en révolte, mon héroïne ! Surtout que tout cela arrive au moment où un événement EXTRAORDINAIRE survient dans sa vie (tellement extraordinaire que vous refuseriez sans doute de me croire si je vous le révélais, là, tout de suite !).
Dans ce roman, il est question de livres et de lecture, de supers héros et de supers pouvoirs, du racisme dit "ordinaire", d'amitié... ainsi que d'un chat noir aux humeurs changeantes.
L'heure est maintenant à la recherche d'une maison d'édition qui aura envie de poursuivre l'aventure avec moi.
Avant de me plonger dans l'écriture d'un nouveau roman long, également de genre fantastique, je termine une deuxième version d'une intrigue plus courte, peut-être en vue d'une publication en presse. Tout commence par la découverte des premières pages du manuscrit d'un roman, dans un endroit pour le moins inattendu, par deux enfants qui décident d'en retrouver l'auteur...
Bon mois de Décembre,
Joyeuses Fêtes !
:-))
Comments