top of page
Rechercher
  • Photo du rédacteurMaryvonne Rebillard

Le piège !




Premier écart à mon planning 2021 si bien tracé d'avance. Ou comment, lors d'une opération "grand tri de printemps", on tombe sur un texte écrit dix ans plus tôt, on le parcourt, juste comme ça. Et puis on se dit : "Maintenant, j'aurais plutôt... Mon personnage devrait... Ce serait mieux si... Et si... Et si..."

Et si : le piège parfait, la fatale formule pour se laisser à nouveau happer par une vieille histoire qui refuse d'être oubliée, abandonnée dans un placard.

Pris(e) dans ses filets, plus d'autre échappatoire alors que la retravailler, la tourner dans tous les sens, réécrire, effacer, recommencer... jusqu'à arriver à un résultat qui satisfasse, autant que possible, et l'histoire et l'auteur/trice !


Maxence rentre du collège à vélo. Il se sent soudain pris d'une telle fatigue qu'il est obligé de s'arrêter. Il s'endort dans l'herbe. A son réveil, son vélo a disparu. Autour de sa maison, tout a changé, et c'est une jeune femme inconnue qui lui ouvre la porte...


Oui, j'avoue, je lui ai fait vivre des moments assez... stressants. Mais tout finit bien pour Maxence. cette mésaventure lui permettra même d'envisager son avenir avec plus de sérénité. Et un certain amusement, aussi !


Beau mois de Mai à vous !

Restez prudents et raisonnables...


:-))



.

Posts récents

Voir tout

Oups...

Problèmes sur ce blog (accès aux posts et aux pages)... Je m'efforce de les résoudre !

Douce journée

Bonne Fête aux mamans ! Celles qui savent si bien lire les histoires, le soir, et prendre tour à tour la voix du Grand Méchant Loup, du fantôme, de la sorcière, du méchant monstre ou du Petit Chaperon

bottom of page