Petites nouvelles ensoleillées...
- Maryvonne Rebillard
- 28 juin 2020
- 2 min de lecture

Je sais qu'il a été très compliqué (voire impossible) de trouver J'aime Lire Max, tout comme de nombreux autres magazines, dans les rayons presse ces derniers mois (gros problèmes de livraison dus à la crise de la Covid-19). Mais je pense qu'il est toujours possible de commander le numéro 257 (par exemple), pour enquêter avec Sixtine et Harold, Les détectives de Rochebelle ! ;-)
Mon mois de Juin a été très contrasté, avec les deux premières semaines en burn-out total, et le désespoir de ne pas arriver à faire tout ce que j'aurais voulu, comme je l'aurais voulu, puis les deux suivantes denses et jubilatoires côté écriture. La vie avec ses creux et ses vagues...
Au programme de mon été (et il serait bon que je m'y tienne sans me laisser embarquer par d'autres tentations créatives...) :
Peaufiner, avec le recul, deux courts romans rédigés il y a plusieurs mois avant de les proposer à un magazine. Il s'agit en particulier de rajouter à l'un deux une allusion à nos deux mois de confinement, car après cette expérience, l'histoire ne s'appréhende pas du tout de la même façon.
Continuer un roman plus long, mi-fantastique mi-réaliste. Une idée très ancienne, beaucoup (trop !) de notes prises et accumulées (jusqu'à saturation et découragement). J'ai finalement laissé ma montagne de fiches de côté pour me lancer sans filets ou presque, juste comme je le ressentais, maintenant.
Tous les projets sur mon bureau sont en tout cas assez révélateurs de ce qu'il m'arrive de plus en plus souvent de penser, à savoir qu'un super héros ou de gentils extraterrestres ne seraient pas de trop pour nous aider à sauver notre Terre et ses habitants !
Bel été !
Bonnes vacances !
Passionnantes lectures !
(Et, s'il vous plaît, n'abandonnez pas tout de suite masques
et gestes barrières...
Pour que notre été, puis notre automne, ne soient pas
encore plus difficiles, angoissants et meurtriers que notre printemps !)
Commentaires