Printemps en vue !
- Maryvonne Rebillard
- 8 mars 2020
- 2 min de lecture

Même avec ce 29ème jour généreusement offert cette année, le mois de Février s'est révélé bien trop court pour que je parvienne à y caser tout ce que j'avais prévu ! Débordement inévitable sur Mars.
Les nouvelles importantes :
- Mes vingt-quatre histoires re-publiées dans une bibliothèque numérique sont maintenant accessibles aux élèves de plusieurs écoles bilingues du nord de la France et de Londres. Emotion en pensant à ces nouveaux/velles lecteurs/trices...
- J'ai reçu la maquette des "Détectives de Rochebelle" avec les dessins d'Antonin Faure, si délicates et poétiques ! C'est toujours la surprise, mais je me rends compte que j'ai été très, très rarement déçue par les illustrations de mes histoires. Pour une soixantaine de publications, cela a dû arriver... deux fois. Et encore, c'étaient de toutes petites déceptions ! Là, en l'occurrence, c'est un vrai coup de coeur.
- Je galère un peu à finir les corrections d'un roman et ai dû "couper" avec un autre projet pour y voir plus clair. Chaque histoire a ses propres exigences de temps, et vouloir accélérer le rythme est toujours contre-productif (je devrais pourtant le savoir, nom d'un stylo impatient !).
- Petite déception : un texte écrit avec bonheur l'automne dernier n'a pas été retenu par le magazine auquel je l'avais proposé. Avec le recul, je comprends pourquoi. Peut-être l'histoire de Pauline, la fascinante poupée ancienne, réapparaîtra-t-elle un jour, dans un autre format... En attendant, je la garde au chaud dans mes tiroirs et dans mon coeur !
Et puisque c'est aujourd'hui la journée des Droits des Femmes...
S'il vous plaît, ne reniez jamais vos rêves, vos sentiments, votre idéal de vie, votre vision du monde, pour qui que ce soit !
Ne vous laissez jamais imposer des idées qui ne sont pas les vôtres, influencer, manipuler, par qui que ce soit !
Soyez libres dans vos têtes, les filles ! ;-)
Prenez soin de vous, toutes et tous (savon, solution hydroalcoolique and co !)...
Comments