top of page
Rechercher
  • Photo du rédacteurMaryvonne Rebillard

Trente-et-un jours ne seront pas de trop...

Dernière mise à jour : 3 mars 2023



Le manuscrit perdu nouvelle version, au bon calibrage et tout , c'est fait !

Ce court roman a pour décor la petite ville où je suis installée depuis l'été dernier et ses environs. Il y est question d'auteurs, d'inspiration... et d'une enquête menée tambour battant par mes jeunes héros, Jonas et Emma.


***

Me voilà à présent concentrée sur l'écriture d'un nouveau roman de genre fantastique, qui s'adressera aux lecteurs-rices à partir de 8/9 ans.

Les personnages principaux s'appellent Aldine, Hermance et Lorian. Des enfants au grand coeur, espiègles et tendres... De quoi me réjouir de passer du temps (beaucoup de temps, je pense !) en leur compagnie.

Une romancière, un livre en cours d'écriture, des héros qui ont le pouvoir de s'échapper de leurs pages, plus le rêve d'un petit garçon qui se réalise enfin... On reste dans la thématique de ce début d'année !


***


J'aimerais aussi, dans la mesure du possible (pas toujours compatible avec mes souhaits) avancer un autre roman, d'anticipation celui-là, dans lequel un bref et involontaire séjour dans le futur répond à une question essentielle qui tracasse le héros, tout en lui réservant de jolies surprises sur le plan amical.


***


En Février, j'ai appris le décès d'Agnès Laroche, autrice pour la jeunesse.

Nous ne nous sommes jamais rencontrées, hélas, mais j'en ai éprouvé une grande tristesse...

J'ai suivi son blog pendant des années, lu plusieurs de ses romans (Murder Party,Le fantôme de Sarah Fischer, entre autres). Elle aussi aimait le mystère, le suspense, l'humour. Elle me semblait posséder ce don précieux d'être très proche des rêves et des préoccupations des enfants ou adolescents pour lesquels elle écrivait. Elle aurait pu, aurait dû, leur apporter encore tellement de bonheur à la lecture de ses histoires...

Plein de pensées pour sa famille et en particulier ses quatre enfants.





Posts récents

Voir tout

Oups...

Problèmes sur ce blog (accès aux posts et aux pages)... Je m'efforce de les résoudre !

Douce journée

Bonne Fête aux mamans ! Celles qui savent si bien lire les histoires, le soir, et prendre tour à tour la voix du Grand Méchant Loup, du fantôme, de la sorcière, du méchant monstre ou du Petit Chaperon

bottom of page